Rejoignez la Compagnie Gestuelle sur Facebook !

"A cause d'Un Moment"

« Si on se retrouve un jour dans un théâtre, c'est parce que qu'il y a quelque chose que l'on n'a
pas supporté ».
Valère Novarina (Théâtre des Paroles)

Dans ce nouveau spectacle, il est question du corps, de l'identité. Ce corps que l'on ne choisit pas est parfois l'expression visible d'une identité.

Un corps oui mais celui d'une femme. Et comme un fil conducteur, ce corps de femme, qui danse, explose hors des carcans que l'on voudrait lui imposer.

Lire la suite

La part de l'autre

L'intention

« La part' de l'autre » tend à mettre en avant les émotions, les sentiments et le ressenti des femmes. Cette âme affective, qui libérée de tant d'emprisonnements culturels est aujourd'hui
indépendante.
Il y a quelques années, elle n'était réduite qu'à une fonction physiologique de reproduction.
Depuis, son indépendance lui donne la liberté d'expression, de ses désirs sexuels, de ses envies, de ses besoins ; elle dispose de son corps et de sa fécondité. Elle aime être écoutée, séduite, désirée...

Lire la suite

Rétroviseur

En 2007, Sabine SAMBA renouvelle son expérience créatrice avec le trio danse-théâtre «Rétroviseur » en collaboration avec le danseur-chorégraphe Christophe ROSER et le poète-rappeur Yan GILG, accompagnée de la metteuse en scène Eva DOUMBIA.
Mêlant humour et gravité, avec une énergie décapante dégagée sur le plateau et une belle interactivité avec le public, ce spectacle rencontre un grand succès et tourne sur de nombreuses scènes partout en France.

Lire la suite

Mademoiselle ! Vous avez vu le film ?

En 2005, Sabine Samba crée un solo ayant pour titre «Mademoiselle ! Vous avez vu le film ?» en collaboration avec un chorégraphe contemporain, Alain GONOTEY.
Cette pièce insiste sur la place de la femme dans le monde de la danse et du hip hop en particulier.
Il tournera à la fois dans de nombreux festivals en France (Rencontres de la Villette à Créteil, festival du Temps d'Aimer à Biarritz, festival Cadence à Arcachon, festival Hip Hop au Féminin sur la scène nationale de Mont-St-Aignan Petit-Quevilly, etc...) et sur le continent africain (à travers le réseau des Centres Culturels Français, au Burkina Faso, Mali, Niger, Guinée et Gabon).

Lire la suite